1. INTERPRÉTATION
1.1 Les termes suivants ont la signification suivante : "Conditions" désigne les présentes conditions. "Contrat" désigne tout ordre d'achat, contrat de vente/achat ou autre instrument de vente et d'achat des Marchandises entre le Vendeur et l'Acheteur. "Acheteur" désigne la personne, l'entreprise ou la société dont les détails sont fournis au Vendeur en tant qu'Acheteur des Marchandises ou tels que définis dans la facture fournie par le Vendeur. "Vendeur" " ou "Total" comprend le Prix d'achat des Marchandises, plus toute taxe sur la valeur ajoutée applicable, les taxes de vente ou d'importation ou les taxes de même nature et/ou les frais d'emballage et/ou de transport qui ont été notifiés à l'Acheteur par le Vendeur. "Marchandises" désigne les marchandises que l'Acheteur doit acheter du Vendeur et tout composant, produit ou autre article ou service que le Vendeur fournit. "Facture" désigne la facture pour la fourniture des Marchandises livrées par le Vendeur à l'Acheteur.

1.2 Les termes "Vendeur" et "Acheteur" incluent leurs successeurs respectifs dans le titre et le masculin inclut le féminin et vice versa.

1.3 Toute référence à une disposition d'une loi doit être interprétée comme une référence à cette disposition telle qu'elle a été modifiée, adoptée de nouveau ou prorogée au moment pertinent.

2. VENTE ET ACHAT
2.1 Le Vendeur s'engage à vendre et l'Acheteur s'engage à acheter les Marchandises en contrepartie du Prix total, sans qu'il y ait de dettes, de privilèges, de créances ou d'autres frais.

2.2 Toutes les ventes et tous les achats de Marchandises doivent être conformes aux présentes Conditions à l'exclusion de toutes les autres conditions (y compris les conditions que l'Acheteur prétend appliquer dans le cadre d'un ordre d'achat, d'une confirmation de commande, d'une spécification ou d'un autre document) sauf si un Contrat particulier a ses propres modalités et conditions qui y sont annexées. Pour éviter tout doute, aucune condition ou condition endossée, livrée avec ou contenue dans le bon de commande, la confirmation de commande, la spécification ou tout autre document de l’Acheteur ne s’appliquera uniquement à la suite de la mention de ce document dans le présent Contrat ou du tout.
2.3 Les employés ou agents du Vendeur ne sont pas autorisés à présenter des observations concernant les Marchandises, sauf confirmation écrite du Vendeur. En concluant l'accord d'achat, l'Acheteur reconnaît qu'il ne se fonde sur aucune déclaration qui n'est pas confirmée.

2.4 En ce qui concerne la vente d'offres (et les contrats pour ceux utilisés par le Vendeur), le Vendeur n'assume aucune responsabilité à moins que l'Acheteur et un représentant ou un administrateur autorisé du Vendeur n'aient tous deux signé un tel contrat.

2.5 La quantité, la qualité et la description des Marchandises ainsi que les spécifications des Marchandises doivent être notifiées par le Vendeur à l’Acheteur et l’Acheteur reconnaît que tous les autres dessins, descriptions, spécifications et publicités publiés par le Vendeur ainsi que les dessins, descriptions ou illustrations contenus dans les catalogues et brochures du Vendeur (le cas échéant) sont publiés ou publiés dans le seul but de donner une idée approximative des Marchandises décrites dans ces derniers partie des présentes conditions.

2.6 Aucune partie des présentes Conditions ne peut être annulée ou modifiée par l'Acheteur, sauf conformément à la Condition 17 et aux conditions selon lesquelles l'Acheteur indemnisera le Vendeur en totalité contre toutes les pertes (y compris la perte de profits), les coûts, dommages, frais et dépenses (y compris les frais juridiques) encourus par le Vendeur à la suite de cette annulation ou de cette variation.

3. PRIX ET PAIEMENT
3.1 Le Vendeur se réserve le droit d’augmenter le Prix total des Marchandises, en donnant un avis écrit à l’Acheteur, pour ne tenir compte que de toute augmentation du coût pour le Vendeur qui est due à tout facteur échappant au contrôle du Vendeur (y compris, sans s’y limiter, les fluctuations du taux de change, la réglementation monétaire, la modification des droits, l’augmentation significative des coûts de main-d’œuvre, de matériaux ou d’autres coûts de fabrication) ou toute modification de la date de livraison des Marchandises qui sont demandés par l'Acheteur ; ou tout retard causé par les instructions de l'Acheteur ou le défaut de l'Acheteur de fournir des informations et/ou des instructions adéquates pour permettre au Vendeur d'exécuter ses obligations en vertu des présentes Conditions.

3.2 Si tel est le cas, toute modification de la date de livraison ou de la spécification des Marchandises demandée par l'Acheteur doit être notifiée au Vendeur par écrit, Le Vendeur avisera l'Acheteur de toute modification corrélative au Prix Total par écrit. Dans le cas où l'Acheteur n'accepte pas le Prix Total modifié dans les 14 jours suivant la réception de l'avis du Vendeur, le Vendeur continuera à fournir les Marchandises sur la base que les modifications demandées ne sont pas convenues par l'Acheteur.

3.3 Le Vendeur n'a aucune obligation de commencer le transport des Marchandises vers le lieu de livraison, sauf si et jusqu'à ce que le Vendeur ait reçu dans les fonds entièrement dédouanés le Prix total, ou la proportion de ces Marchandises due en vertu du présent Contrat à la livraison ou avant.

3.4 Le prix d'achat ne comprend pas la taxe sur la valeur ajoutée applicable, les taxes de vente ou d'importation ou les taxes de nature similaire qui sont imposées ou facturées par une autorité fiscale compétente relativement aux marchandises. L'Acheteur est responsable de tous ces frais et le Vendeur en informe l'Acheteur dès que raisonnablement possible après avoir pris connaissance de ces frais. L'Acheteur doit payer au Vendeur ou au bénéficiaire les frais que le Vendeur peut lui imposer directement, sur demande du Vendeur. Ces frais font partie du Prix total payable en vertu du présent Contrat.

3.5 L'Acheteur qui ne paie pas à temps et en totalité le Prix total ou toute tranche de celui-ci conformément aux présentes Conditions donne au Vendeur, sans préjudice de tout autre droit ou recours dont dispose le Vendeur à sa seule discrétion, le droit de : a) suspendre tout travail ou livraison en cours ou annuler le contrat relatif aux marchandises ; (b) s'il convient de verser tout paiement effectué par l'Acheteur aux Marchandises que le Vendeur estime indiquées, nonobstant toute appropriation présumée par l'Acheteur. c) facturer des intérêts sur les sommes en souffrance (avant et après jugement)

3.6 Tous les frais bancaires relatifs au paiement doivent être imputés au compte de l'acheteur.

3.7 Tous les paiements payables au Vendeur en vertu du présent Contrat sont dus immédiatement à sa résiliation malgré toute autre disposition.

3.8 L'Acheteur effectue tous les paiements dus en vertu du présent Contrat en entier, sans aucune déduction, que ce soit par compensation, demande reconventionnelle, escompte, abattement ou autre.

3.9 Le Vendeur peut appliquer tout paiement reçu de l'Acheteur en vertu du présent Contrat au règlement du Prix total ou à toute autre facture en souffrance qui peut exister de temps à autre entre l'Acheteur et le Vendeur.

4. LIVRAISON ET LIVRAISON

4.1 Le Vendeur doit livrer les Marchandises à l'Acheteur à l'endroit convenu comme convenu entre le Vendeur et l'Acheteur ("Livraison").

4.2 La date de livraison des Marchandises est approximative seulement et le non-respect de ces dates ne constitue pas une violation des présentes Conditions et le Vendeur ne sera pas responsable d'un retard dans la livraison des Marchandises, quelle qu'en soit la cause. Le délai de livraison n'est pas d'une importance fondamentale, sauf accord écrit préalable du Vendeur. Les Marchandises peuvent, au choix du Vendeur, être livrées par le Vendeur et payées par l’Acheteur avant la date de livraison citée en donnant un préavis raisonnable à l’Acheteur.

4.3 Si l'Acheteur n'accepte pas la livraison des marchandises à la date de livraison, le Vendeur peut, à son gré, sans préjudice de tout autre droit ou recours dont dispose le Vendeur : · a) stocker les marchandises jusqu'à la livraison réelle et facturer à l'acheteur les frais (y compris l'assurance) de stockage; ou · b) si l'Acheteur n'a pas pris Livraison des Marchandises dans les 14 jours suivant la date de livraison indiquée, vendre les Marchandises au meilleur prix facilement réalisable et (après déduction de toutes les dépenses d'entreposage et de vente) rendre compte à l'Acheteur de l'excédent sur le Prix total en vertu du présent Contrat ou facturer à l'Acheteur tout manque en deçà du Prix total en vertu des présentes Conditions.

5. LE RISQUE ET LE TRANSFERT DU TITRE

5.1 Le risque dans les Marchandises doit être transmis à l'Acheteur lors de la livraison des Marchandises et l'Acheteur assure correctement les Marchandises en son nom à partir de la date de livraison. Sous réserve de la condition

5.2, le titre des Marchandises doit également être transmis à l'Acheteur lors de la livraison des Marchandises. 5.2 Nonobstant la Livraison et la transmission du risque dans les Marchandises, ou toute autre disposition dans les présentes Conditions, le titre dans les Marchandises ne doit pas être transmis à l'Acheteur tant que le Vendeur n'a pas reçu toutes les sommes dues, ou qui deviennent dues au Vendeur par l'Acheteur à la Livraison ou avant, en espèces ou en fonds dégagés.

5.3 Aux fins de l’établissement du transfert de titre dans les Marchandises, la soumission de brouillons ou autres papiers de banquiers créant des obligations de paiement ne sera considérée comme paiement que lorsque toutes les sommes dues au Vendeur par l’Acheteur à la livraison ou avant la livraison auront été reçues par le Vendeur dans leur intégralité et dans des fonds dégagés.

5.4 Les dispositions de la présente condition 6 survivent à la résiliation du présent accord.

6 SPÉCIFICATIONS (le cas échéant pour les marchandises en question)
6.1 Toutes les spécifications sont soumises à des marges de tolérance normales pour les matériaux et la construction en question. Bien que le Vendeur s'efforce de fournir les Marchandises conformément à toute spécification prévalant au moment du Contrat, il se réserve le droit, nonobstant ce qui précède, de modifier les spécifications uniquement à la lumière des changements dans les connaissances techniques, les techniques de production, le gouvernement ou d'autres règlements, la considération pour la sécurité ou toute autre raison raisonnable. La Livraison des Marchandises conformes à la conception et aux spécifications prévalentes du Vendeur au moment de la Livraison doit être une bonne et suffisante exécution des présentes Conditions par le Vendeur.

7. GARANTIE
7.1 Le Vendeur fera tout ce qui est en son pouvoir pour céder à l'Acheteur toute garantie ou garantie fournie par un fabricant ou fournisseur des Marchandises et, dans la mesure du possible, cette garantie ou garantie sera émise au nom de l'Acheteur.

7.2 Aucune garantie n’est fournie par le Vendeur à l’égard des Marchandises, et le Vendeur ne sera pas responsable des dommages causés aux Marchandises, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages causés par l’usure loyale, les dommages intentionnels, le non-respect des instructions du Vendeur et/ou du fabricant (oralement ou par écrit), les accidents, les actes de tiers, l’utilisation abusive ou la modification ou la réparation des Marchandises, les conditions environnementales ou autres causes hors de son contrôle.

7.3 Sauf disposition expresse de la présente entente, toute garantie expresse ou implicite par la loi, la common law ou autrement (y compris, mais sans s'y limiter, l'aptitude à l'usage) est par les présentes exclue dans toute la mesure permise par la loi.

8. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
8.1 Sauf en cas de décès ou de préjudice corporel causé par la négligence du Vendeur, le Vendeur ne sera pas responsable envers l’Acheteur en raison de toute représentation (sauf fraude), de toute garantie, condition ou autre condition implicite, ou de toute obligation de common law, ou en vertu des termes exprès de tout Contrat, pour toute perte ou dommage, frais, dépenses ou autres réclamations de quelque nature que ce soit (qu’elle soit causée par la négligence du Vendeur, ses employés ou agents ou autres) qui proviennent de la fourniture des Marchandises ou en relation avec celle-ci (y compris tout retard dans la fourniture ou tout défaut de fourniture des Marchandises conformément au Contrat) ou leur utilisation ou revente par l'Acheteur et la responsabilité entière du Vendeur ne doit pas excéder le prix des Marchandises, sauf disposition expresse dans les présentes Conditions.

8.2 Aucune disposition des présentes Conditions n’a pour effet d’exclure ou de limiter la responsabilité du Vendeur en cas de décès ou de blessure corporelle causée par la négligence du Vendeur ou de fausse déclaration frauduleuse.

9. INFORMATIONS

9.1 Toute information technique ou autre contenue dans la publicité, les ventes et la documentation technique n'est fournie qu'à titre d'orientation générale et ne fait pas partie des présentes Conditions sauf accord écrit explicite.

10. FORCE MAJEURE

10.1 Le Vendeur n'est pas responsable de tout retard ou défaut d'exécution dans le si la fabrication, la fourniture ou la livraison des Marchandises est empêchée ou retardée par un acte ou des circonstances échappant au contrôle raisonnable du Vendeur. Sans préjudice de la généralité de ce qui précède, les causes suivantes sont considérées comme indépendantes de la volonté raisonnable du Vendeur ;
a) Acte de Dieu, explosion, inondation, tempête, incendie, accident, sécheresse;
· b) Lois, restrictions, règlements, règlements, règlements, interdictions ou mesures de quelque nature que ce soit de la part d'un gouvernement, d'un parlement ou d'une autorité locale; · c) Guerre ou menace de guerre, sabotage, insurrection, perturbation civile ou réquisition; · d) Panne de l'alimentation électrique ou panne de la machinerie; · e) grève de verrouillage ou toute autre mesure prise par les employés, le vendeur ou une tierce partie en vue d'une poursuite d'un différend commercial; · f) Difficultés et/ou incapacité de se procurer les matériaux, la main-d'oeuvre, les pièces ou les machines nécessaires à l'exécution de la présente entente.

11. ATTENTE ET SÉVÉRANCE
11.1 Toute indulgence accordée par le Vendeur à l’Acheteur et tout défaut du Vendeur d’insister sur l’exécution stricte des présentes conditions ne sont pas considérés comme une renonciation à l’un quelconque des droits ou recours du Vendeur ni comme une renonciation à tout défaut ultérieur de l’Acheteur.

11.2 L'invalidité en tout ou en partie de toute Condition ne doit pas affecter la validité du reste de ces Conditions.

12. AFFECTATION

12.1 Le présent Contrat est conclu entre le Vendeur et l'Acheteur à titre de mandants et n'est pas assignable par l'Acheteur. Le Vendeur peut, sans consentement, céder ou sous-traiter tout ou partie de ses droits et obligations en vertu des présentes.

13. RÉSILIATION
13.1 Si l'une ou l'autre partie devient insolvable ou se met en faillite, mise sous séquestre, administration ou liquidation, l'autre partie peut, sans préavis écrit, résilier un contrat sans engager de responsabilité envers cette partie et sans préjudice de ses droits qui peuvent avoir été accumulés jusqu'à la date de résiliation.

13.2 L'une ou l'autre des parties a le droit de résilier le contrat par avis écrit à l'autre partie, sans engager de responsabilité envers l'autre partie et sans préjudice de ses droits qui peuvent s'être accumulés jusqu'à la date de résiliation, si l'autre partie a commis une violation du contrat applicable et a reçu un avis écrit pour remédier à cette violation, mais ne l'a pas fait dans les 14 jours suivant cet avis écrit et n'a pas renvoyé l'affaire au règlement du différend conformément à la condition 2 1.

13.3 Si l'Acheteur cherche à résilier le Contrat autre que conformément à la condition 13.1 ou 13.2, l'Acheteur s'engage par la présente à indemniser le Vendeur de toutes les pertes (y compris la perte de profit), les coûts (y compris les coûts de la main-d'oeuvre et des matériaux utilisés et/ou acquis dans le cadre des Marchandises), les dommages, les frais et frais et frais (y compris les frais juridiques de résiliation) encourus par le Vendeur ..

13.4 Si l'une ou l'autre des parties met fin au contrat, l'Acheteur s'engage à indemniser le Vendeur en totalité pour tous les frais et dépenses encourus par le Vendeur jusqu'à la date de résiliation. En outre, dans le cas où le Vendeur met fin au Contrat conformément à la clause 13.2, l’Acheteur s’engage à verser au Vendeur un montant égal à la perte de profit anticipé du Vendeur, tel que notifié par le Vendeur à l’Acheteur. 13.5 Sous réserve des présentes

14. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

14.1 Tout droit d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle sur tous les dessins, rapports, les documents et les données informatisées préparés par le Vendeur demeurent la propriété du Vendeur.

14.2 Les photographies reproduites sur le site Web du vendeur et le matériel promotionnel sont reproduites avec l’autorisation du propriétaire et/ou du fabricant et toute propriété intellectuelle qui se trouve dans le même demeure du fabricant et/ou du propriétaire, selon le cas.

15. GARANTIES D'ACHAT

15.1 L'Acheteur garantit par les présentes que : a) Il est légalement en mesure de conclure le contrat et la personne qui signe au nom de l'Acheteur a le plein pouvoir, le pouvoir et la capacité de conclure le contrat au nom de l'Acheteur; b) toute information fournie au Vendeur dans le cadre du Contrat, qu'elle soit fournie avant ou après la date du Contrat, est exacte et complète.

16. TIERS

16.1 Aux fins de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers), ces dispositions Les conditions et/ou le contrat relatifs aux Marchandises ne sont pas et ne sont pas destinés à donner le droit d'appliquer l'une quelconque de ses dispositions à toute personne qui n'est pas partie à elle.

17. AVIS
17.1 Tout avis signifié et exigé en vertu d'un contrat doit être écrit et doit être suffisamment servi si livré personnellement ou posté à la dernière adresse connue ou envoyé par courriel. Tout avis est réputé reçu dans les 48 heures suivant la date de publication et tout avis donné par télécopieur ou par courriel est réputé avoir été reçu dans les 48 heures suivant l'envoi à l'adresse électronique correcte du destinataire.

18. VARIATION

18.1 Aucune modification ou ajout au contrat ne doit être obligatoire à moins qu'il ne figure sur la face du Contrat ou figurant dans un instrument écrit et signé par l'Acheteur et un administrateur ou un représentant autorisé du Vendeur.

19. HOMOLOGUES

19.1 Le contrat peut être exécuté dans n'importe quel nombre de contreparties, chacune desquelles, lorsqu'elles sont exécutées et livrées, sont d'origine, mais toutes les contreparties constituent ensemble un seul et même instrument.

20 : TOUS DIFFERENDS RESULTANT DE L’APPLICATION DES PRESENTES SERONT SOUMIS AUX TRIBUNAUX FRANCAIS CONFORMEMENT AUX DISPOSITIONS DE DROIT COMMUN.